Bénévoles

Le centre Milin Kemper aura une vocation associative, et ce sont les bénévoles qui en constitueront la véritable force. Des solutions d’hébergement leur seront proposées, parmi les options suivantes.

Présentation des hébergements

Les chambres [indisponibles actuellement]

Les chambres de l’éco-lieu offrent des espaces simples et apaisants.

Les lits clos [disponibles prochainement]

Un lit clos est un petit compartiment équipé d’un matelas, d’une table de nuit, d’un placard, d’un éclairage et d’une prise USB. L’intimité y sera préservée grâce à un rideau coulissant.

Lits clos pour les bénévoles

Hérité de la tradition bretonne du XVIIᵉ siècle dans les milieux aisés, ils regroupent dans une salle commune parents, grands-parents, enfants, valets et servantes. Il se répand surtout à la fin du XVIIIe siècle avec l'augmentation du niveau de vie des paysans.

Lits clos pour les bénévoles

Hébergements disponibles en saison estivale

Les tipis [en extérieur]

Inspirés de l’habitat traditionnel amérindien, nos tipis offrent un espace chaleureux et dépaysant. Ils sont équipés de deux lits simples modulables, pouvant être rapprochés pour accueillir confortablement les couples. Ces hébergements invitent à une expérience de séjour simple et authentique, en harmonie avec la nature.

Les marabouts [solution d’hébergement supplémentaire]

Un marabout est une grande tente militaire. Plusieurs pourront être installés en extérieur, chacun pouvant accueillir un certain nombre de lits.

Alimentation et sanitaires

Les repas pourront être pris dans la crêperie-restaurant ainsi que dans la grande cuisine de la maison principale, favorisant les moments de partage et de convivialité.

Un bloc sanitaire commun, propre et fonctionnel, permettra à chacun de faire ses besoins, de se laver et de prendre soin de son hygiène dans le respect de l’environnement et des autres usagers.

Activités de bénévolat

Les bénévoles viendront de toute la France, et certains même d’outre-Manche ou d’ailleurs. Une voiture de courtoisie sera mise à leur disposition afin qu’ils puissent découvrir cette région si merveilleuse qu’est le Trégor-Goëlo.

En échange, les bénévoles offriront ponctuellement leur force de travail : guide dans les salles d’exposition, gestion du restaurant (cuisine, service, plonge), entretien de la propriété ainsi que d’autres tâches indispensables au bon fonctionnement de l’association.